Accueil Enfant Quels sont les détails découverts sur les parents du petit Émile après une enquête sur la famille ?

Quels sont les détails découverts sur les parents du petit Émile après une enquête sur la famille ?

par adm
Qui sont les parents du petit Émile ? Enquête sur une histoire familiale

Avec la disparition d’Émile, de nombreuses investigations ont été menées afin de retrouver l’enfant de 2 ans et demi. Après une ultime opération de ratissage qui a duré quatre jours, une question émerge : que sait-on réellement de la famille du garçon ? Il s’agit là d’une interrogation qui peut aboutir à des informations très utiles dans la recherche. Une enquête sur la famille est alors démarrée afin de trouver des pistes exportables. Découvrez dans cet article les détails découverts sur les parents du petit Émile après une enquête sur la famille.

L’enquête sur la famille d’Émile

La patience est une vertu qui porte toujours ses fruits. Le jeudi 13 juillet 2023, les gendarmes procèdent à une dernière opération quadrillage du hameau du Haut-Vernet où le petit Émile a disparu. En dépit de la coopération des habitants et de la famille, aucune piste n’a encore été trouvée. Une enquête sur les proches du garçon peut apporter des indices utiles à la recherche. Divers outils peuvent être utilisés pour y arriver, tels que :

  • Les archives municipales ;
  • Les entretiens avec la famille et les proches ;
  • L’exploration des rumeurs et des légendes familiales ;
  • L’utilisation de tests d’ADN pour des pistes génétiques.

Selon la presse locale, la famille du garçon est connue de tous les habitants au Verne et unie dans l’attente des nouvelles de leur enfant. Elle se rendrait dans cette localité chaque année depuis près de 20 ans pour profiter de la période estivale dans une maison qui se trouve dans le hameau.

Une fratrie de 10 enfants

Selon les informations fournies par l’un des hôtes de la région, Émile est le fils de la première fille de la famille, composée de 10 enfants. Un autre habitant ajoute qu’il s’agit d’une belle fratrie toujours bien accueillie par les autochtones. 

Une fratrie de 10 enfants

Selon plusieurs personnes dans leur voisinage, la famille adore aller au centre équestre ou aller à la piscine de la bourgade. Elle possèderait un minibus qui lui permet de se déplacer et sa présence se fait toujours remarquer. Avec 10 enfants, le groupe offrait régulièrement une belle animation dans leur sillage. Les résidents qui vivent dans la région depuis plusieurs générations ont confirmé ces informations et n’ont pas mentionné des infractions contre le droit des enfants.

Une famille croyante et pratiquante

La famille d’Émile vit dans les Bouches-du-Rhône à Bouilladisse. Selon un témoignage, les parents sont des personnes très catholiques qui vont régulièrement à la messe à Marseille. La municipalité a partagé plus d’informations sur la famille. En effet, la mère du garçon a grandi dans le village et s’appelle Marie. Sa grand-mère était l’une des institutrices de la région et son père est un ostéopathe, avec 10 enfants non scolarisés jusqu’au lycée. Ce dernier voulait être au départ prêtre, mais il est ensuite tombé amoureux.

La famille du garçon serait aussi très impliquée dans la religion, la musique et la culture de la Bouilladisse. Ils organisent tous les ans un récital de musique classique au sein de l’église du village. D’après les journaux, les grands-parents, les parents, les tantes et les oncles du petit se sont par ailleurs regroupés la soirée du mercredi 12 juillet 2023 au Vernet à l’occasion d’une messe suivie de quelques minutes de communion. Il a également été constaté la présence de quelques habitants. 

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Réseau Parents

Réseau Parents est votre destination complète pour la parentalité épanouissante. Explorez des conseils pratiques, des ressources éducatives et des informations essentielles pour guider chaque étape de votre parcours parental, de la petite enfance à l’adolescence.

Nos catégories

Suivez-nous

@2023 – Tous droits réservés. Réseau Parents